Chevreuil____l_arc_le_011105__4_         

 

 

  Bonjour à toutes et à tous,                                                                                                                                       

 

je crée ce blog chasse pêche afin de partager mes passions avec les personnes qui le désirent...

Je suis donc Sylvain, 30 ans, j'habite en Seine et Marne mais suis originaire d'Appoigny, une petite ville de l'Yonne à 10 Kms d'Auxerre. 

Depuis tout petit mon père m'a transmis ses passions pour la chasse, la pêche, Dame Nature en fait... Dès l'âge de 7 ans je l'accompagnais tous les Dimanches pour des sorties de chasses mémorables . J'ai toujours connu mon père chasser au chien d'arrêt, avec des Setter Gordon. A ce jour, j'ai pu apprécier le travail d'Altesse, de  Jocca  (décédées toutes les deux) et maintenant de Soho. Ces chiens  sont vraiment exceptionnels. Ils sont travailleurs, costauds, avec un flair hors norme et d'une gentillesse qui leur permet de trouver toute leur place dans la famille...   

 

Soho_035

Soho

 

 

A 16 ans j'ai donc passé mon permis de chasser, et, à 21 ans, je me suis lancé dans la chasse à l'arc après avoir passé la session obligatoire sur Dijon. Je possède deux arcs: un à poulies et un recurve. A ce jour, je  chasse le gros gibier uniquement à l'arc et essaye de me mettre progressivement au petit gibier, surtout depuis l'achat de mon recurve.

La chasse au chien d'arrêt m'a permis quelques magnifiques clichés et, avec le développement du numérique, vous pourrez apprécier des photos qui se passent de commentaires...

La pêche est également une passion et la Truite Fario, LA VRAIE, mon poisson préféré par ses couleurs exceptionnelles et ses techniques de pêche. Je ne pêche qu'en eau douce.

Ce blog n'a pas pour but de faire un étalage de photos représentant des "tableaux" de chasse ou pêche. Toutes les photos ou vidéos présentées respecterons les gibiers ou poissons car nous avons le devoir d'être respectueux et reconnaissant envers le plaisir que nous procurent nos sorties dans la nature.

Ce blog est mon premier alors merci de m'excuser d'avance pour les défauts et la lenteur de sa mise en place.

Toutes vos critiques seront les bienvenues.