Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur la pêche et la chasse
19 juillet 2008

Retour de Vacances en Italie...

   

P1040097

                                              Fario de 38 cm

P1040143___Copie          P1040136

                 Le torrent                                                Valditacca       

Je suis parti chez mon grand père en Italie du 29 Juin au 7 Juillet. Il habite à Valditacca, un tout petit village très charmant entre Parme et La Spezia niché à 1000 m d'altitude. Depuis peu, ce village fait parti d'un parc régional, "Parco dei Cento Laghi". Les torrents et lacs très poissonneux en font le paradis des pêcheurs...

P1040244          P1040279

              Fario de 30 cm                                            Fario de 31 cm

 

P1040104          P1040094

                        Fario de 38 cm, 5 autres petites prises dans ce trou...

J'étais en vacances avec ma femme et ma fille afin de voir la famille et ne suis donc pas trop allé à la pêche. J'ai tout de même pris 237 truites, et oui, je ne compte pas les décroches et celles qui se la coulaient douce... Je n'ai effectué que 2 grosses sorties, une de 2h15 pour 78 truites et une de 4h pour...109 truites. A quasiment chaque lancer on peut voir au moins une truite qui suit la cuillère...Environ 1 prise toutes les 2 minutes... Si l'on pêche 5 minutes sans en sortir une, on peut remonter le torrent car c'est qu'un pêcheur est devant nous....

P1040242          P1040155

                                      De cascades en cascades...

La maille est de 23 cm ou 25 cm et la quantité limitée à 5 ou 3 prises suivant les parcours. Sur les 237 truites, seulement une vingtaine étaient maillées. Une de 38 cm, 4 de 30 ou 31 cm et le reste entre 25 et 30 cm.

CUILLER MEPPS AGLIA OR - LOT DE 2

                                 Ma cuillère fétiche: Mepps jaune n°2

A cause du manque de place dans la voiture, je n'ai emporté qu'un lancer ultra léger et je pêchais à la cuillère, avec une Mepps jaune n°2... C'est ma cuillère préférée pour la pêche de la truite. La pêche à la cuillère est très efficace en torrent et permet de ne pas abîmer les poissons, en revanche ce n'est pas la pêche idéale pour faire de grosses prises... En effet, ma truite de 38 cm est la plus grosse que j'ai réussi à décaler, et, même si on ne voit que très rarement de très grosses truites, elle sont bien présentes...

Ces grosses truites ne sortent que très peu et sont extrêmement méfiantes... L'idéal est vraiment au lever du jour avec des vairons à faire dandiner sous les rochers... Pour info, l'année dernière une fario de plus de 8 kg a été sortie au Lac Vert, il y a donc bien des "monstres"...

P1040154          P1040147

                                          Des décors de rêve...

Enfin, ces décors de rêve permettent réellement de se déconnecter des tracas quotidiens et de profiter de la beauté de ces sites... La pêche en torrent est très physique et il faut toujours rester vigilant car une chute peut très vite arriver et être lourde de conséquences. La clarté de l'eau est incroyable et même avec 3 ou 4 mètres de profondeur on voit les truites sur le fond, c'est tout simplement génial. Dès que la cuillère tombe dans l'eau on voit jaillir les truites de partout... C'est quasiment à chaque lancer que plusieurs truites suivent la cuillère... De plus, comme aucune civilisation n'était présente en amont de mes lieux de pêche, l'eau fraîche était la bienvenue pour me désaltérer...

Vidéo disponible sur You Tube:

http://www.youtube.com/watch?v=O87tkXaSuKs&feature=channel_page

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> C'est un joli coin de paradis,<br /> <br /> Je vais sans doute pouvoir pêcher dans ce torrent, mon fils habite à Parme.<br /> <br /> Pourrais tu m'en dire plus sur sa localisation et surtout sur la règlementation. Y a t'il réciprocité avec la France. quelles démarches faut il faire pour être en règle à la pèche dans ton torrent d'Emilie Romagne?.<br /> <br /> Merci d'avance pour tes renseignements.
S
Salut, magnifique coin splendide !! Bravo à toi.<br /> <br /> J'aimerai aller pêcher la truite fario dans les torrents d'Italie au dessus de Gênes. Peux-tu m'indiquer comment fais t-on pour avoir un permis valable en Italie ? Comment tu as fait toi ?? <br /> <br /> Je te remercie d'avance.<br /> <br /> Simon alias le truiteur du sud
W
Location de recommander la Pologne. Je tiens à y pêche pologne. Bel endroit et les écoles ne manquent pas.
M
Belle photo et très beaux poissons !!<br /> <br /> ne serait ce pas le torrent "cedra" a tout hazare ?
M
Ça me donne aussi envie de pêcher, lorsque je vois ces photos! J'ai qu'une envie c'est de pratiquer la pêche lorsque je suis en vacances!<br /> <br /> location vacances
Publicité
Derniers commentaires
Blog sur la pêche et la chasse
  • Bienvenue. Ce blog a pour but de vous faire partager mes passions que sont la pêche, la chasse, dont la chasse à l'arc, la photo surveillance et tout ce qui a trait à la nature. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires. Sylvain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité