Courant 2007, j'ai fait l'acquisition de deux appareils de photo surveillance. J'ai acheté un Wildview Xtrême 2,et, peu de temps après, j'ai acheté un Vigil P Box équipé d'un Olympus D 435.

J'ai réussi à prendre pas mal de photos avec ces deux appareils. La qualité de la Vigil P Box est excellente, j'en suis vraiment très satisfait. En revanche, je suis déçu des photos prises par le Wildview. C'est un appareil qui ne coûte pas très cher, pour avoir des informations sur les heures des passages des animaux il est très bien, en revanche, pour faire de belles photos, ce n'est vraiment pas l'appareil idéal...D'ailleurs, je n'ai mis sur mon blog que très peu de photos de cet appareil.

Wildview Xtreme 2

Wildview_Xtreme_2_

Descriptif : Le Wildview Xtreme 2 possède un déclencheur automatique de photos numériques par détection infrarouge. Appareil photo intégré de 2 MegaPixels. La zone de détection est élargie grâce à son grand angle de détection. Son mode test est idéal pour vous permettre d'optimiser le placement de l'appareil.
- Prend jusqu'à 3 photos en 3s en mode rafale (mode Burst) ou 10s de vidéo.
- Temps de pause entre chaque photo réglable à 1, 5, 10 ou 20mn.
- Indication de la date et de l'heure sur chaque photo.
- Mémoire interne de 16 mb extensible jusqu'à 512 MD avec carte SD.
- Flash débrayable.
- Ecran de contrôle LCD.
- Port USB pour le visionnage des photos ou des vidéos sur un PC.
- Livré avec un câble USB et un logiciel de traitement d'images.
- Alimenté par 4 piles de type C.
- Résistant aux intempéries.

PBOX NUMÉRIQUE D-435

pbox_d435_int pbox_d435

Descriptif du PBOX NUMÉRIQUE D-435

  • Boîtier très petit et facile à cacher
  • (6 3/8" X H: 4 3/4" X P: 2 1/8")
  • Prise de photo de nuit à plus de 30 pieds/10 mètres
  • Boîtier offert dans la couleur VISON ou camouflage (Mossy Oak Break UP)
  • Qualité de photo supérieur 5.1 MP

Équipé d’une caméra numérique OLYMPUS D-435 5.1 MP pour des photos de très hautes qualités. De base la caméra est équipée d’une mémoire interne de 14 Mo. La mémoire peut être augmentée jusqu’à 1 Go pour enregistrer plus de photos. Plus vous aurez d’images de votre gibier, meilleures seront vos connaissances sur les habitudes de vos gibiers et les endroits les plus stratégiques.

À l’aide d’un détecteur infrarouge qui détecte la chaleur en mouvement dans un faisceau conique, le PBOX NUMÉRIQUE D-435 détecte à plus de 50 pieds.

Les quatre délais et les deux degrés de sensibilité sont des caractéristiques très intéressantes pour cette caméra numérique de surveillance. La sélection du délai (30 secondes 2, 10 et 30 minutes) après la prise de photos vous permet de ne pas prendre toujours les images du même gibier. La sélection du degré de sensibilité a pour but d’éliminer les prises de photos du gibiers non désirées.

Fabriqué au Canada par:
Circuitronique Estrie Inc.
Internet: www.vigil.qc.ca

 

Une des caractéristiques des plus intéressantes est de pouvoir voir les images enregistrées en mémoire sur place sur un écran couleur à cristaux liquide de 1.5”. La date et l’heure sont aussi enregistrées avec chaque photo. Avec l’ensemble sont inclus un câble USB et un logiciel qui vous permettront de transférer les images de la caméra numérique à votre ordinateur.

La caméra numérique OLYMPUS D-435 5.1 MP peut être retirée du boîtier et être utilisée comme une caméra numérique normale.

La caméra numérique et le système de détection sont dans un boîtier très robuste de L: 6 3/8” X H: 4 3/4” X  P: 2 1/8” qui les protèges des intempéries et des animaux.

L’appareil photo numérique utilise 2 piles AA et la durée est de 150 à 200 photos. Le système de détection utilise aussi 4 piles AA qui sont bonnes pour 2 mois.

La caméra est munie d’un flash de grande puissance qui vous permet de prendre de très bonnes photos de nuit à plus de 30 pieds.

Vous pouvez vous procurer un lecteur de carte mémoire et une mémoire supplémentaire qui vous permettront de laisser votre PBOX travailler en forêt et de voir vos photos à l’ordinateur sans avoir la caméra avec vous.