En ce dernier dimanche de Novembre, un ami m'a invité dans sa chasse dans l'Aube, vers Estissac, à une vingtaine de kilomètres de Troyes. N'ayant que le permis départemental pour l'Yonne, je suis donc caméraman et photographe pour cette journée. Avec un beau plan de chasse pour les grands cervidés ( 2 cerfs, 2 biches, 2 faons et 1 daguet ), cette journée était faite pour essayer de prélever "une grande patte"... En effet, déjà 28 sangliers de faits depuis le début de la saison, du coup les "gorets" sont pour le moment épargnés...La veille, un cerf de 12 cors a été fait et nous avons bon espoir d'en lever d'autres en ce jour.

Le tirage au sort a lieu pour le poste et nous nous retrouvons en lisière du bois avec une superbe vue sur la plaine, aussi bien en face de nous que sur notre droite. Mon ami est content car c'est une place réputée bonne et nous sommes quasi sûrs de pouvoir au moins filmer des chevreuils...

  P1040749     P1040747

    La vue de face depuis notre poste...                   ...et la vue à droite.

 

             

Malheureusement, les grands cervidés n'étaient pas au rendez vous et nous n'avons vu qu'un seul chevreuil mais trop loin et pas suffisamment longtemps pour pouvoir le filmer, une bécasse, mais en revanche, des milliers de pigeons... Nous avons tout de même passé une excellente journée, dans une chasse très conviviale avec un superbe territoire. Merci à eux.

P1040751

Des milliers de ramiers toute la matinée...