Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur la pêche et la chasse
25 septembre 2011

Ouverture 2011/2012

Et voilà, c'est reparti pour une saison. Cette année, j'ai opté pour le permis national et je suis également actionnaire dans 2 chasses de Seine et Marne. En ce dernier Dimanche de Septembre, c'est donc l'ouverture du petit gibier. La densité de perdrix est très élevée, cette année encore la reproduction a été très bonne. Dans la Brie Seine et Marnaise, la chasse de la perdrix est la chasse de référence. Pour la première année, le lièvre est en GIC chez nous et, malgré nos 250 hectares, nous n'avons le droit qu'à un seul lièvre pour 6 actionnaires. En ce jour d'ouverture, nous nous retrouvons à 9 fusils grace aux invités. Après le café, nous effectuons le tirage au sort pour le tir du lièvre afin qu'aucune erreur ne puisse être commise. Il est maintenant 9h10, et la saison commence...

P1070623

Départ des traqueurs.

 

P1070626

La chasse s'effectue en groupe. Quel bonheur tous ces couverts!!!

 

P1070634

Avec cette chaleur en cette fin Septembre, plus de 26°, l'apéro du midi est bien mérité.

Lors de cette journée, j'ai vu 10 lièvres, environ 120 perdrix... quel changement par rapport à Beines où je chassais prédemment. Ici la perdrix grise est vraiment la reine de la chasse. Beaucoup d'aménagement sont faits pour qu'elle continue a y être très présente: bandes de cultures à gibiers, abris, agrainoirs, piégeage... J'insiste sur le fait qu'il n'y a aucun lâcher et que ces perdrix sont bien méfiantes. Au final, j'ai eu la chasse de tuer 3 perdrix, au total, 1 lièvre, 18 perdrix, 3 pigeons ramiers et 5 de toits.

 

P1070637

Tableau de l'ouverture.

 

Après cette superbe journée, un apéro et un barbecue avec les femmes était organisé à la ferme. Que demander de plus???

La chasse c'est aussi ces moments conviviaux qui sont avant et après la chasse avec une bande de potes...

P1070641

Apéro du soir avant le barbecue: ma fille était de la fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo ! Belle ouverture !
Publicité
Derniers commentaires
Blog sur la pêche et la chasse
  • Bienvenue. Ce blog a pour but de vous faire partager mes passions que sont la pêche, la chasse, dont la chasse à l'arc, la photo surveillance et tout ce qui a trait à la nature. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires. Sylvain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité